ga('set', 'userId', 'USER_ID'); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.

COMPORTEMENT

  

Description

La plupart des problèmes comportementaux sont dus à un manque de compagnie, de discipline, d'activité et d'exercice. Un jack Russell qui mord peut devenir dans le temps un gros problème. Ne permettez pas à votre jack Russell de monter en agressivité dans le jeu. Les résultats pourraient lui envoyer de mauvais messages. Un chien fatigué veut rarement une confrontation. Ne mettez jamais les mains entre deux Jack Russell qui se battent. Le jack Russell peut se montrer agressif envers ses congénères. Les premiers mois de sa vie, le chiot doit être sociabilisé : sorties en société, école de chiot, ballades en ville, lieux publics avec beaucoup de bruits... etc. Le jack Russell a besoin d'avoir une place bien précise dans la hiérarchie d'un groupe. En meute, il prend naturellement la place qui lui est imposée par le dominant. En famille, il va chercher le dominant et se soumettre. Ce sont des chiens très intelligents, ils testeront vos limites toute votre vie. Le Jack Russell peut devenir possessif envers son maître ou un membre de la famille : il peut le considérer comme sa propriété. À ce moment, il peut avoir un comportement agressif de possession.

En pinçant et en mordant, le chiot explore son monde et apprend les frontières. Si vous permettez à un chiot de pincer, de mordre, de tirer, sans donner un ordre ferme « pas touché », le chiot va prendre votre comportement comme exemple.

Les sorties peuvent vous aider à enseigner les limites du mordillement dans le jeu :

— empêcher le chiot de mordiller la laisse.

— Emporter un jouet approprie à la mastication pour distraire le chiot.

— Si le chiot n'accepte toujours pas la soumission dans le mordillement, il faudra le soumettre en le mettant sur le dos. Si celui-ci s'existe de trop le secouer par la peau du cou et le ramener dans le calme, (comme le faisait sa mère).

Chiots

Chiots jack Russell

Elevés en famille

Chiots jack Russell