ga('set', 'userId', 'USER_ID'); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.

ALIMENTATION

  

LES ALIMENTS A EVITER ABSOLUMENT

Boissons alcooliques

Elles sont souvent sucrées et peuvent attirer des chiens et des chats et ainsi leur causer une intoxication grave et, parfois, fatale.

Signes et effets : décoordination, excitation, dépression, excès d'urine, respiration lente, attaque cardiaque et mort.

Avocat

Ses feuilles, son pépin et le fruit contiennent une substance toxique qui s'appelle persine. Elle peut causer des dysfonctions gastro-intestinales.

Café (sous toutes les formes)

Le café contient des composants dangereux appelés xanthines qui peuvent causer des dommages au système urinaire, étant aussi un stimulant cardiaque.

Peau de pomme de terre

Les pommes de terre et les tomates contiennent une substance qui s'appelle solanine et d'autres alcaloïdes. Si on les ingère en grande

quantité, elles peuvent causer salivation excessive, dysfonctions gastro-intestinales, perte d'appétit, dépression au système nerveux central et d'autres symptômes. Évitez-les.

Oignon

Les oignons contiennent du thiosulfate. Les chiens sensibles aux oignons peuvent développer une anémie. Heureusement, tous les chiens récupèrent quand ils arrêtent de l'ingérer.

Chocolat (sous toutes les formes)

Le chocolat contient de la théobromine, une substance diurétique et stimulante du coeur. Signes : excitation initiale, boire et uriner en excès, vomissement et diarrhée. Le chocolat peut causer un rythme cardiaque accéléré, pouvant amener à des convulsions et à la mort.

Aliments périmés ou avec des champignons

Plusieurs types de champignons contiennent une toxine appelée aflatoxine. Elle peut causer vomissement/diarrhée, tremblements musculaires, décoordination, fièvre, salivation excessive et dommages au foie.

Aliments gras

Le problème principal causé par ces aliments est la dysfonction gastro-intestinale et, en quelques cas, ça peut arriver à une pancréatite. Ça peut être fatal pour quelques animaux et elle est très souvent causée par des nourritures très grasses comme le bacon.

Noix de macadamia

Le macadamia contient une toxine inconnue qui peut affecter les muscles, le système digestif et le système nerveux des chiens. Des cas de paralysie ont été registrés.

Raisins frais et secs

Il y a des cas registrés de seulement 6 raisins frais ou secs causant insuffisance rénale grave. La toxine n'a toujours pas été identifiée.

En cas d'intoxication, amenez-le à un vétérinaire. Ne laissez pas de médicaments à la portée des animaux (comme pour les enfants).

Photos

Chiot jack Russell

Diététique

Expérience

Après avoir longtemps préparer moi même leurs repas, je me suis décidé sur les conseils de mon vétérinaire à passer aux croquettes, celles-ci sont finalement plus équilibrées.


J'utilise les croquettes Mini Adult de Royal Canin. Elles ont une taille bien adapter aux Jack, et les déjections n'ont pratiquement aucune odeur.